Présentons-nous

Devenir académicien c’est un engagement issu d’un parcours et d’un état d’esprit. C’est d’avoir la volonté d’améliorer la santé au quotidien en ayant une démarche critique et prospective orientée vers l’autre sans distinction mais sans nier le caractère exceptionnel qu’offre la différence.

Être académicien c’est une ouverture d’esprit permettant un champ large de la santé publique, c’est aussi croire en l’échange et à la solidarité.

Penser à plusieurs et agir même seul telle est la devise des académiciens de la santé publique.

Un lieu dédié à la formation et la réflexion

Après étude des disponibilités veuillez faire une demande de réservation via le formulaire de contact

Nous voulons contribuer à l'avenir de la santé

Au travers de ses formations et de ses conférences, l’académie de la santé publique souhaite faire rayonner les six établissements de santé qui composent le Groupe noalys, et mettre en avant l’expertise de chacun dans nombre de domaines.

L’académie de la santé publique a une double vocation :

Celle de proposer d’une part des cycles de conférence portant sur des sujets de société en lien avec la santé. PMA, éthique, religion, les 1000 jours et les perturbateurs endocriniens… tant de thèmes pouvant être abordés avec des intervenants de haut niveau, tous experts en leur domaine. Ces conférences sont ouvertes au public.

Celle de proposer d’autre part un programme de formations par le biais de la vidéo et du e-learning. Parcours métiers, formations transverses, d’intégration ou en lien avec le développement personnel, ces formations sont mises à dispositions des salariés des établissements de santé du Groupe noalys.

Jean-Loup Durousset

Président du Groupe noalys

Béatrice Desparain

Déléguée générale de l'académie de la santé publique

Les visages derrière votre succès