Présentons-nous

 

Être académicien c’est une ouverture d’esprit permettant un champ large de la santé publique, c’est aussi croire en l’échange et à la solidarité.

Penser à plusieurs et agir même seul telle est la devise des académiciens de la santé publique.

Jean-Loup Durousset

Président du Groupe noalys

Béatrice Desparain

Déléguée générale de l'académie de la santé publique

Les visages derrière votre succès

L'académie : L'organisme de formation de groupe NOALYS

Au travers de ses formations et de ses conférences, l’académie de la santé publique souhaite faire rayonner les six établissements de santé qui composent le Groupe noalys, et mettre en avant l’expertise de chacun dans nombre de domaines.

L'école de santé social sud sud-est

Des valeurs similaires

L’école est un acteur de l’économie sociale et solidaire, elle inscrit son projet institutionnel dans un droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie. L’école s’attache à promouvoir la dimension humaine dans son offre pédagogique afin d’assurer un accompagnement personnalisé. L’école s’adapte en permanence aux nouveaux besoins sociaux et à l’évolution des métiers, offrant ainsi un accès pour tous à de nouvelles compétences et diplômes. L’école, par son organisation et sa mission citoyenne, sollicite et développe la participation de chacun au projet collectif.

Les Sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon

Des valeurs communes

Les sapeurs-pompiers du SDMIS secourent la population du département du Rhône et de la métropole de Lyon en intervenant sur tous types d’incidents, qu’ils soient quotidiens ou exceptionnels. L’histoire du SDMIS, qui est aussi celle de la région, se construit au fur et à mesure des événements qui restent gravés dans la mémoire collective, du fait de leur ampleur, leur rareté ou leur impact. Certaines interventions ont contribué au développement des spécialités du SDMIS. D’autres montrent l’engagement des hommes et des femmes du Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours jusqu’au péril de leur vie

AlterMater

Une volonté commune

Dans un contexte actuel de profondes transformations médicales, sociales et sociétales du secteur de la naissance, AlterMater va proposer et assurer la mise en place des solutions alternatives aux problématiques des maternités et de l’accès à la naissance en France.

La raison d’être d’AlterMater

AlterMater nait avec la volonté de questionner l’existant, d’imaginer de nouveaux schémas, et de travailler en collégialité, avec des experts des territoires, de la santé et des universités notamment pour organiser un accès équitable à la naissance.

Les objectifs d’AlterMater

AlterMater souhaite :

  • Réaffirmer l’importance du sujet de l’accès à la naissance comme une problématique sociale et sociétale ;
  • Construire un espace de dialogue et d’échanges entre une pluralité d’acteurs sur le sujet de l’accès à la naissance en France ;
  • Émettre des propositions alternatives concrètes et originales ;
  • Porter et diffuser les propositions concrètes émises pour assurer leur mise en application.

Université Jean Monnet

Partenariat public / privé

Ce partenariat permet à des étudiants de France et du monde de développer et de sensibiliser aux problématiques de la santé, par le biais d’approfondissement des divers champs d’études que comptent non seulement le droit des affaires, mais également le droit de santé. L’accent est aussi porté sur l’acquisition d’une méthodologie en matière de recherche et de rédaction.